MON ESPACE EXPOSANT MON ESPACE VISITEUR
le salon du deejaying 6, 7 et 8 avril 2014
Porte de Versailles - Pavillon 8 - Paris
Actus
 
Le MC6000MKII : La nouvelle génération du contrôleur MIDI de DJ Denon

Le MC6000MKII est le tout nouveau contrôleur midi de Denon DJ. Conçu pour être l’indispensable des clubs et des discomobiles, il associe une table de mixage à huit entrées pouvant être réparties sur quatre canaux avec une interface audio analogique 24-bit, le tout intégré dans un châssis en acier à la fois fin et robuste. Avec cette version MKII, le contrôleur MC6000MKII est prêt à l’emploi grâce au logiciel Serato Dj Intro (possibilité d’upgrade avec la version Serato DJ) et peut tout à fait être utilisé avec d’autres logiciels (via des mappings fournis, ou des mappings réalisés par l’utilisateur).


Le nouveau MC6000MKII est doté de la fonctionnalité Dual Deck permettant de contrôler 2+2 Deck (lecteurs virtuels) de mixer sur 4-canaux, ajoutant des fonctions telles que : pitch, équaliseur, boucles, hot-cue/sample, et contrôle d’effets – positionnés de manière ergonomique afin de limiter au maximum les erreurs et de permettre une performance optimale en live. Les DJ pourront désormais profiter des fonctionnalités de mixage vidéo grâce au plug-in optionnel Serato Video, leur permettant de programmer, de mixer, d’ajouter des effets de transition et de scratcher, comme pour de l’audio.

Utilisé comme un contrôleur DJ ou comme une table de mixage numérique autonome, le MC6000MKII permet de lire une multitude de media , s’adaptant aux préférences et aux humeurs du DJ.

L’interface de contrôle de la MC6000MKII, dotée d’un affichage clair et logique, garantit à l’utilisateur que tous les faders, rotatifs et boutons sont situés exactement là où ils devraient être, le laissant libre de se concentrer sur sa performance. La table de contrôle permet une utilisation facile et efficace avec Serato Dj Intro, notamment grâce à l’accès aux fonctions telles que ‘ Roll’ ,‘Sensor’ ou ‘Slip ‘. Les fonctions d’affichage à l’écran Serato ‘Panel’, ‘View’, ‘Area’ et ‘List’ peuvent également être sélectionnées grâce à des boutons individuels…enfin, avec ses quatre pistes indépendantes, il est aisé et rapide de sélectionner vos pistes et vos lecteurs.

Pour l’enregistrement et la lecture, le MC6000MKII est doté d’une entrée Line 1,2 pour se connecter à un Mac ou à un PC. De plus, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées : un bouton Beats Parameter (afin de contrôler les boucles), FX Tap (afin d’ajouter des données BPM), FX Mode Change ainsi que 8 boutons assignés pour un contrôle fluide et complet des effets.

Le MC6000MKII est également doté de deux entrées symétriques (avec effet écho et équaliseur indépendants) et de sorties audio symétriques et asymétriques de qualité professionnelle, assurant au DJ une totale fidélité à la source, qu’il joue pour un dj set à la radio, qu’il anime une soirée pour des particuliers ou qu’il joue sur une scène d’un grand festival d’électro. Etant un contrôleur 100% compatible MIDI, le MC6000MKII peut fonctionner avec tous les logiciels DJ alternatifs tels que Serato DJ* (version complète), Virtual DJ* et Mixvibes Cross*. Les mappings fournis par Denon DJ permettent un fonctionnement avec le logiciel Traktor de Native Instrument.

*Date de disponibilité des mappings à confirmer


Crédits photos : Vondom, Philippe Levy, PE Rastoin, Weemove
www.mixmove-expo.com - copyright Infopromotions - Groupe Solutions 2017 - tous droits réservés